Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Cinq
20 octobre 2008

Jour J+6 : Horombo (3720m) - Moshi

Enfin une bonne nuit de sommeil. Il suffisait de faire une longue marche et de prendre un peu d’altitude !

Levé à 5h50, petit-déjeuner à 6h30 (après le cérémonial des bassines), préparation des sacs. Je ne sais pas si c’est l’humidité, la poussière ou le simple fait de n’avoir plus que des vêtements en boules, au lieu d’une belle pile bien pliée, mais j’ai du mal à fermer mon gros sac. Je dois le compacter au maximum pour le faire rentrer dans mon sac-poubelle (qui me sert de 1ere protection contre l’eau et la poussière, en plus de celle utilisée par les porteurs).


Cette fois, ça y est, après 3 nuits passées ici, nous quittons définitivement Horombo Hut, aux environs de 7h50. Je trouvais ce camp très sympa, au-dessus de la zone de brumes (pas tous les jours ...), et juste à ce qu’il faut d’altitude pour ne pas trop en ressentir les effets.

La descente s’effectue tranquillement. Nous atteignons Mandara Hut, après 3h30 de marche. En route, nous avons retrouvé les différents types de végétations, cette fois dans le sens croissant (les arbustes semblent grandir à chaque détour ou virage).

Nous avons la chance de pouvoir observer une sorte de brancard, sur une roue, qui est utilisé par les porteurs, pour redescendre le plus rapidement possible, les trekkeurs mal-en-point (œdème...).


brancard




Nous prenons un repas chaud dans le réfectoire, que je retrouve avec une certaine nostalgie (c’est ici, au-dessus que nous avons passé la 1ere nuit de notre trek).

Nous donnons à James l’enveloppe qui contient nos pourboires. Il va l’ouvrir avec son frère, dans un coin. Il revient un moment après, et nous indique qu’il est satisfait de la somme et nous remercie.

Nous reprenons notre marche de descente et arrivons à 15h à Marangu Gate (2h40 de marche). En cours de route nous avons eu la chance de pouvoir observer longuement des singes Colobus, qui ont une longue queue blanche en panache, que nous avions entr’aperceçu à la montée.


singes



Nous signons une dernière fois le registre. James prépare, puis nous remet les diplômes pour l’ascension jusqu’à Uhuru Peak. Achats de quelques cartes postales, thé et autres souvenir dans la boutique.

Toute l’équipe (porteurs, cuisinier, assistant, guides) se réunit pour nous offrir une petite chanson.

L’heure est venue de les quitter. Nous laissons à James un sac de vêtements et de produits (médicaments avec notice et emballage, crèmes, barres de céréales...), à partager avec son équipe. Je donne ma cagoule, des gants et des chaussettes.

Nos affaires sont hissées sur le toit du minibus de Fred, que nous retrouvons.

Arrivée à notre hôtel à Moshi vers 16h30.


Nous récupérons à la réception le gros sac d’Anne-Marie, resté à l’hôtel et chacun reprend ses affaires de rechange. Après l’obtention des clés des chambres, c’est la ruee vers la douche.

Nous retrouvons ensuite l’équipe qui a fait la voie Machame, tout c’est bien passé pour eux.

Repas à l’hôtel (mauvais choix, ce n’est pas très bon et toujours aussi lent à venir).

Discussion avec Fred pour organiser la journée libre de demain. Il nous propose un mini safari, dans le parc Arusha. Nous nous mettons d’accord sur le contenu, le prix et les horaires, puis dodo.







Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog des Cinq
Publicité
Publicité