Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Cinq
25 octobre 2008

Jour J+7 : Moshi – Arusha National Park - Paris

Levé à 5h30, je vais réveiller les filles

Petit-déjeuner : 1 banane - le personnel de l’hôtel nous a préparé (la veille ?) une assiette avec quelques fruits ! Nous faisons un peu la gueule sur ce super début de journée.

Les tables, couverts...  ne sont même pas débarrassés !!!

Départ à 6h30 toujours dans le minibus de Fred, direction... la poste, ou il s’arrête pour déposer nos cartes postales (qui arriveront en France 7 semaines plus tard !). Nous filons ensuite vers le Arusha National Park au pied du mont Méru.

Les formalités d’entrée au parc prennent un peu de temps, car Gilles et Aude (voie Machame) souhaitent faire un parcours à pied, ce qui nécessite la disponibilité d’un ranger.

Nous sommes tous les 5 un peu de mauvaise humeur, à cause de l’absence du petit-déjeuner. Vers la réception du parc, plusieurs panneaux annoncent « restaurant », « shop ».
Nous imaginons déjà un superbe étalage de plats, que nous allons pouvoir engloutir pour prendre des forces pour cette journée, ainsi que la possibilité de faire quelques achats.

Fred nous emmène donc à ce restaurant. Apres quelques tours et détours dans le parc, nous arrivons devant une maison. Fred discute avec les occupants, puis des tables, des chaises sont installées. On nous propose du thé et une omelette chacun.
Rien n’indique vraiment que nous soyons dans un restaurant, mais bon, on dit merci, on mange et on paye.

Les sourires et la bonne humeur sont de retour.

Safari dans le parc, ou nous pouvons voir d’assez près : girafes, phacochères, singes, buffles, zébus, Hara, dik-dik et flamants roses d’un peu plus loin.

Pause repas : Fred nous distribue les boîtes repas (différents beignets : à la viande, aux légumes, sucrés, 1 boisson...).

Fin du safari, nous partons cette fois en direction de l’aéroport. Nous traversons quelques villages. On s’arrête au bord d’une route, pour visiter une petite échoppe d’artisanat, ou nous achetons quelques souvenirs en bois.

Un dernier stop, sur la terrasse d’un bar situé en face de l’entrée de l’aéroport, ou nous prenons tous ensemble une dernière bière ou coca.

Fred nous dépose tous les 6 (notre groupe de 5 et Gilles) à l’aéroport. Enregistrement des bagages, et durant l’attente de l’embarquement, nous avons encore la possibilité d’acheter des souvenirs dans les nombreuses boutiques.

Décollage à 20h45 pour Dar Es Salaam. Ensuite l’attente est un peu longue, nous restons dans l’avion, des touristes sont descendus pour profiter demain des plages du coin. Du personnel effectue un ménage rapide, avant que d’autres touristes n’embarquent à leur tour.

Deuxième décollage. Les plateaux-repas sont servis vers 22h. Le vol retour passe relativement vite : 2 films, 2h de sommeil, musique et quelques promenades dans l’avion pour me dégourdir les jambes. Isabelle est malade, nous passons un peu de temps avec elle.

Les petits-déjeuners nous sont servis et peu de temps après nous arrivons (6h40) à Amsterdam – Schiphol.

Nous disposons de 4h : maquillage, toilette, quelques achats, café, échange de nos adresses.

Puis vol pour Paris, très rapide : les biscuits apéro et les boissons sont servis durant la descente !!!

Le groupe se sépare vers 13h10, après récupération des bagages (ils sont tous là !)

Fin de l’aventure ....


25000 trekkeurs du monde entier, tentent l’ascension chaque année. Environ la moitié atteint le sommet, 25 meurent en chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog des Cinq
Publicité
Publicité